dimanche 7 décembre 2008

LA COURSE DE L'ESCALADE

Comme chaque année depuis plus de 30 ans maintenant, la Course de l'Escalade a eu lieu en ce premier samedi du mois de décembre dans les rues de la vieille ville à Genève.
Avec environ 25'000 coureurs inscrits, cela représente la plus grande manifestation sportive de Suisse. Et aussi une des plus populaires, avec des participant(e)s qui vont de 7 à 77 ans et qui viennent des quatre coins de la Suisse voir même du Monde si on prend en compte la catégorie Elite. Sans compter les milliers de spectateurs qui s'amassent dans les rues pour venir supporter leur favori(e) ou tout simplement admirer l'inventivité des participants à la Marmite (la course des déguisé(e)s). Pour l'anecdote, saviez-vous qu'à l'époque de son introduction, la direction avait dû faire face à des intégristes Calvinistes protestant contre l'événement estimant que cela était indécent et blasphématoire d'oser venir transpirer et suer dans les rues voisines de la Cathédrale...

Cette année, les organisateurs ont enregistré 10'000 nouveaux inscrits, preuve que la course à pieds fait encore de nouveaux adeptes.
Et toi as-tu participé? File voir tes résultats définitifs et la vidéo de ton arrivée!
Si non, on dit à l'année prochaine!

2 commentaires:

Anne-Christ a dit…

C'est le propre des Calvinistes et autres huguenots que de protester, d'où le terme "protestants" ! Mais franchement là, ils ont exagéré !

syberia a dit…

Petite suggestion, si tu n'es pas en colère, évite les majuscules, car cela équivaut sur le net à montrer sa colère contre quelque chose ou quelqu'un